*Tous les articles Podcast

5 minutes pour devenir écrivain, le podcast

Les liens vers le podcast

Ce premier épisode de mon podcast est disponible sur de nombreuses plateformes. Si vous ne trouvez pas celle sur laquelle vous avez l’habitude d’écouter des podcasts, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je l’ajouterai !

Spotify : https://open.spotify.com/show/7sZTso4gPwVAs0j9MPGppu

Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/3325572

Amazon Music : https://music.amazon.fr/podcasts/230c0301-589b-431e-86fb-272053048a82

Anchor : https://anchor.fm/anne-laure-bailey

Le contenu du podcast

Bonjour et bienvenue sur ma chaîne. Je m’appelle Anne-Laure Bailey, j’ai autopublié mon premier roman en septembre 2020, vous êtes plusieurs milliers à suivre chaque mois mon blog et je lance à présent mon podcast : 5 minutes pour devenir écrivain.

Après plusieurs années d’écriture et grâce à mon expérience en autoédition, je suis aujourd’hui ravie de pouvoir partager avec vous mes conseils, mes déboires et mes réussites dans ce podcast.

Je me suis beaucoup documenté, j’ai réalisé plusieurs fois les parcours que vont emprunter les futurs autoédités, et j’ai tiré des conclusions de mes propres activités. Cela me permet aujourd’hui d’aborder de nombreux sujets variés, comme, par exemple, la création d’un site web, la promotion d’un roman, la création de contenus, la rédaction de plans, etc.

Ce podcast s’adresse aux nouveaux auteurs qui recherchent des conseils. Que ce soit avant l’écriture de votre roman, pendant ou après, chaque épisode traite en quelques minutes seulement d’un concept important.

En tant qu’écrivain, vous aimeriez pouvoir vous focaliser sur l’écriture de votre histoire. L’expérience vous montrera que le métier d’auteur, surtout en autoédition, est bien plus complexe et revêt de nombreuses facettes.

Sachez que dans cette aventure vous n’êtes pas seul. D’après une étude de Mediapost parue en septembre 2019, plus de la moitié des Français ont écrit ou aimeraient écrire un livre. Bien que peu de romans soient finalement édités, il me semble incorrect de croire que les auteurs sont en compétition. Sur ce marché du livre, chacun a sa place, mais tout le monde ne pourra pas être édité par une maison d’édition. Des alternatives existent, des moyens d’améliorer son écriture aussi.

Alors, profitons de cette vaste communauté d’auteurs qui a la capacité de partager son expérience, ses frustrations, ses joies, ses astuces, et j’en passe, pour que chaque écrivain en devenir puisse atteindre un premier objectif : écrire un livre.

La suite vous la connaissez ou vous la connaîtrez, de la recherche des maisons d’édition au choix de l’autoédition, vous aurez peut-être besoin d’être accompagné. Parmi toutes les ressources disponibles, je vous dis, merci ! Merci d’avoir choisi le podcast 5 minutes pour devenir écrivain.

Je vous invite maintenant à plonger dans les épisodes disponibles et à me contacter si vous souhaitez des informations sur un sujet en particulier.

Bonne écoute et à bientôt !

Episodes disponibles

Auteurs : comment développer et animer sa communauté digitale

Auteurs : organiser son temps quand on s’autoédite

Auteurs : comment rédiger le plan de son roman

Auteurs : comment trouver la bonne idée de roman

Auteurs : comment envoyer son manuscrit aux maisons d’édition

Auteurs : comment vaincre la solitude de l’écrivain

Combien gagne un auteur ?

Comment envoyer son manuscrit à un éditeur

Combien de pages pour un livre ?

7 commentaires

  1. […] Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de « 5 minutes pour devenir écrivain ». […]

  2. […] Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de “5 minutes pour devenir écrivain”. […]

  3. […] Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de “5 minutes pour devenir écrivain“. […]

  4. […] Cet épisode de mon podcast est disponible sur de nombreuses plateformes. Si vous ne trouvez pas celle sur laquelle vous avez l’habitude d’écouter des podcasts, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je l’ajouterai ! […]

  5. […] Cet épisode de mon podcast est disponible sur de nombreuses plateformes. Si vous ne trouvez pas celle sur laquelle vous avez l’habitude d’écouter des podcasts, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je l’ajouterai ! […]

  6. […] Cet épisode de mon podcast est disponible sur de nombreuses plateformes. Si vous ne trouvez pas celle sur laquelle vous avez l’habitude d’écouter des podcasts, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je l’ajouterai ! […]

  7. […] Cet épisode de mon podcast est disponible sur de nombreuses plateformes. Si vous ne trouvez pas celle sur laquelle vous avez l’habitude d’écouter des podcasts, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je l’ajouterai ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.